Résultat de recherche d'images pour "action contre la faim"

 

Action contre la faim est une association parmis tant d'autres qui à pour but d'aider les personnes en difficultés, c'est-à-dire les personnes qui subissent toutes formes de pauvreté. Action contre la faim est une association qui agit dans les pays sous développés ou dans les pays en voie de développement. Leur principal rayon d'action se trouve sur le continent africain mais ils sont également présent en moindre quantité sur les continents suivants: L'Amérique du Sud et de l'Asie.

 

Le pays observe également une forte croissance démographique couplée à des indicateurs de santé maternelle et infantile qui, malgré une amélioration ces dernières années, restent insuffisants. La sous-nutrition demeure endémique avec un taux de malnutrition aiguë de 8,6 % en 2017 contre 11,3 % en 2009. Les pluies précoces de 2017 laissent présager, pour 2018, une forte vulnérabilité alimentaire. 2 631 631 personnes sont en insécurité alimentaire.

En 2017, nos équipes de terrain ont mis en place neuf projets dont trois de recherche. Nous nous sommes attachés à atténuer les conséquences de l’insécurité nutritionnelle en renforçant les systèmes de santé. Pour endiguer l’affaiblissement des populations, nos équipes ont dynamisé les activités génératrices de revenus, diversifié les moyens d’existence, mené des projets de relance économique, et mis en place des programmes d’accès à l’eau potable et à la nourriture. Afin de protéger les populations rurales, nous avons organisé des activités de préparation aux catastrophes et d’adaptation au changement climatique.

Résultat de recherche d'images pour "burkina faso action contre la faim"

Cette image illustre une aide alimentaire qui est apportée par l'association Action contre la faim au Burkina Faso. Sur la photo ci-dessu, ce sont des bénévoles qui apportent leur aide pour aider les pupulations rurales qui manquent cruellement de besoins (sanitaires comme alimantaire).

Résultat de recherche d'images pour "burkina faso drapeau"