Qui sommes nous ?

Projects Abroad est une entreprise sociale internationale spécialisée dans l'organisation de missions de volontariat et stages à l'étranger. Depuis 25 ans, ce sont près de 8 000 volontaires venus des quatre coins du monde qui s'engagent chaque année à nos côtés sur des projets variés correspondant à notre modèle de volontariat. Toutes nos missions ont une vocation sociale ou environnementale et s'inscrivent au sein d'actions de solidarité internationale. En fonction de votre profil et de vos intérêts, vous pouvez vous investir dans les domaines tels que l'aide à l'enfance, l'enseignement, l'écovolontariat, la construction, la santé, le journalisme ou encore les droits de l'Homme. Pour découvrir tous les projets disponibles, vous pouvez consulter notre rubrique missions et stages.

Nous intervenons dans 25 pays à travers le monde, répartis sur les 5 continents. Tous nos projets sont élaborés en réponse aux besoins sociaux et environnementaux repérés sur place, en collaboration directe avec les communautés locales. Nous agissons en partenariat avec de nombreuses structures professionnelles (associations, ONG, collectivités locales, parc nationaux) et finançons également de nombreux projets dans leur intégralité. Dans chacun de nos pays d'action, nous travaillons avec des équipes Projects Abroad, composées de professionnels locaux et internationaux spécialistes de leur domaine. Ces membres permanents nous permettent un suivi quotidien des projets et un accompagnement des volontaires sur le terrain, tout au long de leur mission. 

Résultat de recherche d'images pour "project abroad"

Le travail des volontaires s'inscrit dans des objectifs sur long terme, en lien avec notre plan d'action pour nos missions hummanitaires. Vous suivez donc les objectifs du plan d'action de votre mission, notamment apporter un soutien émotionnel et développer des activités éducatives de groupe.

Travailler dans les crèches et les écoles maternelles

Les crèches et écoles maternelles accueillent des enfants défavorisés âgés de 2 à 6 ans. Nos volontaires y sont sollicités pour les tâches pratiques quotidiennes, mais aussi pour l’éveil et l’éducation des enfants. Voici quelques exemples d’activités dans lesquelles vous pouvez vous impliquer :

  • Enseigner les règles de vie fondamentales, comme l’hygiène, la discipline, etc.
  • S'occuper des enfants en bas âge ( leur donner à manger, les aider à se préparer le matin)
  • Apprendre l’alphabet et apprendre à compter aux tout-petits
  • Enseigner la lecture, l'écriture et l'arithmétique aux plus grands
  • Apprendre des chansons
  • Organiser des jeux et des activités sportives

zoomAide à l'enfance Costa Rica

C’est l'occasion rêvée de faire bon usage de toutes les connaissances que vous possédez. Les suggestions pour différents jeux et activités seront toujours bien accueillies. Alors, si vous avez un talent artistique ou musical, pourquoi ne pas vous en servir ? Le personnel écoutera avec attention toutes vos idées et les patients handicapés ou trisomiques accueilleront avec joie ces nouvelles animations.